Remplacement de l'autoradio sur une Nissan 350z | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Remplacement de l'autoradio sur une Nissan 350z

Remplacement de l'autoradio sur une Nissan 350z

de lecture - mots

Comment remplacer l'autoradio de ma Nissan 350z ?

Avant toute chose, le remplacement de votre autoradio Nissan 350z est certainement la chose la plus courante à faire. Que ce soit parce que vous souhaitez le modifier, parce que la radio de votre Nissan 350z est cassée ou nécessite un entretien ou tout simplement parce que vous avez besoin d'accéder à l'arrière. Cette tâche est facile à réaliser, et la raison est plurielle. Voici un tutoriel pour vous aider à remplacer votre radio.

 

Comment enlever la radio de votre Nissan 350z ?

Premièrement, pour retirer votre autoradio Nissan 350z, vous devez utiliser une pince adaptée ou un extracteur de sorte à pouvoir le dégager en tirant sur l'autoradio. Il vous suffit de placer l'outil dans le trou du récepteur prévu pour libérer la radio du Nissan 350z. Si vous n'en avez pas, vous pouvez acheter une clé d'extraction d'autoradio via notre lien produit ci-dessous. Sinon, si votre autoradio Nissan 350z est démonté de la sorte, il existe un ancien moyen de fabriquer une clé à partir d'un crochet. Dans le cas contraire, il vous faudra passer par la seconde opération qui consiste à vous équiper de 2 lames fines métal ou plastique et les enfoncer dans le côté de la béquille Nissan 350z. Ensuite il faut utiliser ces outils délicatement de haut en bas et de gauche à droite pour détacher les clips de l'autoradio Nissan 350z. Après cela, maintenez la lame en place tout en tirant la radio vers vous. Super, vous pouvez maintenant remplacer votre radio Nissan 350z.

 

Comment brancher et débrancher l'autoradio sur ma Nissan 350z ?

Lorsque la radio de votre Nissan 350z est sortie du boîtier, il faut la débrancher. Tout d'abord, trouvez la connexion d'antenne pour le Nissan 350z, qui est une prise circulaire. Vous pourrez le déconnecter. Ensuite, débranchez le connecteur de l'autoradio en dévissant le petit clip plastique sur le côté. Et bien, votre autoradio Nissan 350z est maintenant entièrement démonté ! En ce qui concerne les branchements, il vous suffira de répéter l'opération de branchement de l'antenne radio et de la prise située à l'arrière de l'autoradio Nissan 350z.

 

Comment brancher et débrancher l'autoradio sur ma Nissan 350z ?

Lorsque la radio de votre Nissan 350z sort du carton, elle doit être débranchée. Tout d'abord, trouvez la connexion d'antenne du Nissan 350z, qui est une prise ronde. Vous pouvez le déconnecter. Dévissez ensuite le petit clip en plastique sur le côté pour déconnecter le connecteur de l'autoradio. Et bien, votre autoradio Nissan 350z est maintenant complètement démonté ! En ce qui concerne les branchements, il vous suffira de répéter l'opération de branchement de l'antenne radio sur la prise située à l'arrière de l'autoradio Nissan 350z.

 


Recevez nos articles dans votre boite email.