Où trouver le code autoradio d'un Dacia Sandero ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Où trouver le code autoradio d'un Dacia Sandero ?

Où trouver le code autoradio d'un Dacia Sandero ?

de lecture - mots

Comment trouver le numéro de série de votre autoradio Dacia Sandero ?

Comment retirer un autoradio Dacia Sandero ?

Utilisez la clé d'extraction pour retirer la radio

Avant de pouvoir déverrouiller votre radio, dans la plupart des cas, nous avons besoin du numéro de série de la radio. Pour trouver votre numéro de série, vous devez retirer la radio et trouver l'étiquette de la radio sur le dessus ou sur le côté du boîtier de la radio. Dans certains cas, le numéro de série de la radio est gravé sur l'appareil.

Pour retirer la radio, vous devez utiliser la clé d'extraction radio, qui peut être achetée dans plusieurs magasins en ligne. Dans certains cas, vous pouvez retirer la radio avec un petit tournevis, mais nous vous déconseillons d'endommager l'appareil.

 

 

Numéro de série sur l'étiquette de la radio

Si vous souhaitez gérer la tâche vous-même, vous pouvez trouver de nombreux guides sur la façon de supprimer la radio à l'aide de Youtube.

Le numéro de série de chaque radio ne nécessite pas le démontage de la radio. Certains peuvent être affichés à l'écran en appuyant sur plusieurs boutons. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de vérifier votre modèle de voiture/radio spécifique ou la page correspondante sur le site Web du fabricant avant de faire quoi que ce soit d'autre.

 

Où puis-je trouver votre numéro de série ?

Le numéro de série de l'autoradio Dacia Sandero est une lettre suivie de 3 chiffres, par exemple A123. Parfois appelé code de sécurité, il peut également être représenté dans une grande série de chiffres/code-barres commençant par 8200/7700/2811. Exemple : 281155216RTI903, votre numéro de série est alors I903. Veuillez vous référer à l'image ci-dessous pour référence.


 

 

numéro de série sur l'étiquette

 

numéro de série sur l'étiquette

 

numéro de série sur l'étiquette

 A lire également : Ou trouver le code de l'autoradio pour Dacia Duster ?

Comment saisir le code radio Dacia Sandero ?

Presque tous les codes radio Dacia sont composés de 4 à 5 chiffres. Lorsque votre radio affiche CODE, vous devez entrer ce code de sécurité à 4-5 chiffres. Cela se fait en appuyant sur le bouton radio préréglé correspondant au numéro de code.

Première méthode

Tournez la clé de contact sur la position ACC ou ON.

Assurez-vous que la radio est allumée.

Tournez le cadran jusqu'au 1er chiffre du code et appuyez sur le bouton du bas pour continuer.

Tournez le cadran jusqu'au chiffre 2 du code et appuyez sur le bouton du bas pour continuer.

Tournez le cadran jusqu'au 3e chiffre du code et appuyez sur le bouton du bas pour continuer.

Tourner la roue pour trouver le 4e chiffre du code

Maintenez ensuite le bouton du bas enfoncé pour l'activer.

 

Deuxième méthode :

Tourner la clé de contact en position ACC ou ON.

Assurez-vous que la radio est allumée ("CODE" doit être affiché)

REMARQUE : Si vous ne voyez pas "CODE" affiché sur la radio, la radio peut ne pas nécessiter de code de sécurité. Si vous voyez la fréquence radio affichée et que la radio ne fonctionne pas, elle peut nécessiter une réparation ou un remplacement. Veuillez contacter un concessionnaire Dacia agréé pour obtenir de l'aide.

À l'aide des touches de préréglage radio 1 à 4, entrez le code de sécurité suivant : (dans cet exemple, le code de sécurité est 0364).

Appuyez plusieurs fois sur le bouton de préréglage numéro 1 jusqu'à ce que le premier chiffre du code (0) s'affiche (si vous sautez le numéro souhaité, maintenez le bouton enfoncé. La séquence de chiffres recommencera après 9).

b. Répétez l'étape précédente avec le numéro de préréglage 2 jusqu'à ce que vous voyiez le deuxième numéro (3) du code.

 

Répétez ces instructions pour les troisième (6) et quatrième (4) chiffres du code d'alignement.

Confirmez le numéro affiché sur la radio (0364) avec le code de sécurité que vous avez obtenu.

Remarque : Prenez votre temps. Vous avez 3 chances d'entrer le code correctement. Après la troisième fausse tentative, la radio affichera "OFF" et n'acceptera pas le code jusqu'à ce que la procédure de réinitialisation soit terminée.

 

Par conséquent, la procédure exacte pour entrer un code radio Dacia varie d'un cas à l'autre. Mais dans la plupart des cas, vous utiliserez les boutons de volume ou de tuner pour sélectionner un numéro, puis cliquez sur ce bouton ou appuyez sur un autre bouton pour avancer. Il est important de comprendre ce que vous faites avant de saisir votre code radio Dacia.

 

 

De nombreux modèles Dacia ont le code radio sur un petit autocollant blanc à l'intérieur de la boîte à gants. Ce code sera étiqueté "Anti-Theft Radio Code". Utilisez les boutons radio pré-réglés de la radio Dacia pour saisir ce code. Vous entendrez un bip et la radio reprendra son fonctionnement normal.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le code radio dans votre boite à gants. Vous pouvez toujours le restaurer. Mais vous avez d'abord besoin du numéro de série de votre poste radio. 

Comment débloquer votre radio Dacia en ligne gratuitement ?

Remplissez le formulaire avec le numéro de série de votre autoradio Dacia et l'email auquel vous souhaitez recevoir le code de déverrouillage autoradio de votre véhicule.

Une fois votre code de déblocage Dacia généré avec succès, vous recevrez une notification par email avec le code de déblocage et des instructions pas à pas pour débloquer votre radio Dacia. Les délais de livraison peuvent varier selon le modèle de radio. Mais la plupart des cas sont instantanés.

Une fois que vous avez reçu l'e-mail avec le code de déblocage radio Dacia, suivez simplement les instructions étape par étape pour entrer le code sur la radio. Votre autoradio Dacia sera entièrement déverrouillé pour que vous puissiez l'utiliser à nouveau.

 

 

Avant de commander un Dacia Radio Unlock par code, assurez-vous de suivre notre liste d'exigences :

Assurez-vous que votre autoradio est verrouillé. Essayez d'allumer votre radio Dacia et attendez que la radio vous demande le code de déverrouillage. S'il ne vous demande pas de mot de passe, votre autoradio Dacia est déverrouillé.

autoradio dacia

 

Cet article sur Où trouver le code autoradio d'un Dacia Sandero est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

Comment changer autoradio dacia logan

 

Glossaire Où trouver le code autoradio d'un Dacia Sandero : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.