Comment récupérer le code autoradio d'une Dacia avec une carte grise ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment récupérer le code autoradio d'une Dacia avec une carte grise ?

Comment récupérer le code autoradio d'une Dacia avec une carte grise ?

de lecture - mots

Les véhicules Dacia sont équipés d'un système de protection fonctionnant par code PIN. Si la batterie est remplacée ou déconnectée, l'autoradio peut vous demander d'entrer le code autoradio avant de pouvoir fonctionner à nouveau.

Dans cet article, découvrez quelques astuces pour obtenir un code autoradio à partir d'un dossier d'immatriculation du véhicule.

 

 

Obtenez le code autoradio auprès de votre concessionnaire ou garage à l'aide des documents d'immatriculation du véhicule

Habituellement, le code autoradio est inscrit dans le carnet d'entretien ou de garantie du véhicule Dacia. Pour plus de clarté, ce code est situé à l'extrême droite du journal de bord, vers l'indication CAR.

Pour la plupart, de nombreux conducteurs ne disposent pas de ce livret. Dans ce cas, le plus simple est de vous diriger vers un concessionnaire ou un garage. Grâce à la carte grise, vous pourrez obtenir votre code autoradio dans un court laps de temps. Cependant sachez que cette opération vous coûtera aux alentours de 15 à 20 euros.

Si vous ne pouvez pas vous le permettre ou que ce dernier est proche de chez vous, il est généralement conseillé de contacter votre garagiste. Il sera en charge de l'ensemble du processus. De plus, vous disposez de sites que vous pouvez utiliser pour effectuer des opérations à distance.

 A lire également : Comment démonter l'autoradio du Dacia Duster ?

Obtenez le code autoradio grâce au précodage

Cette méthode est préférable pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent. C'est la solution la plus simple pour obtenir votre code autoradio Dacia. Ici, vous obtiendrez d'abord un précode, puis le code réel pour faire fonctionner à nouveau votre radio.

Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer et de maintenir enfoncés les boutons 1 et 6 à l'écran avec votre doigt. Basculez ensuite pour allumer la radio et attendez un instant, puis relâchez la touche que vous avez maintenue enfoncée précédemment. Vous verrez une lettre suivie de trois chiffres sur l'écran de la radio. C'est le précodage.

 

Possédez le code autoradio grâce aux pré-codes de démontage du système

 

Comme mentionné plus haut, les précodes peuvent vous aider à obtenir vos codes autoradio d'origine chez Dacia. Si la première méthode d'obtention du précode ne fonctionne pas, il vous faudra démonter l'autoradio de la console centrale pour l'obtenir. Il vous suffit d'utiliser les outils nécessaires pour le démontage. Généralement, ces outils coûtent moins de 10 euros.

Mais pour plus d'efficacité, vous pouvez faire en sorte que votre garagiste s'en occupe pour éviter d'abîmer votre véhicule. Après avoir obtenu le précode, la question qui vient à l'esprit est comment récupérer le code autoradio ?

 

Voici tout ce que vous devez savoir pour récupérer le code radio de votre voiture grâce à votre carte grise. Cette méthode est bien sûr coûteuse, mais vous avez développé d'autres astuces pour récupérer votre code sans dépenser.

 

Quelle est la formule d'assurance auto de Dacia ?

Si vous venez d'acheter une voiture de marque Dacia, vous devez l'assurer immédiatement pour pouvoir la conduire en toute sécurité. Si vous vous faites contrôler sans assurance, vous encourez de lourdes amendes. Par conséquent, il faut savoir que la compagnie qui assure Dacia est dans le meilleur intérêt. Premièrement, vous devez choisir votre assurance en fonction de l'utilisation que vous faites de votre véhicule et de l'état de votre véhicule. Une voiture neuve doit être bien assurée contre les pannes.

 

Les compagnies d'assurance offrent trois options de couverture. La première est l'assurance responsabilité civile. C'est très utile pour les personnes qui utilisent rarement le véhicule ou pour une vieille voiture qui a perdu de sa valeur. Il existe une formule intermédiaire qui vous donne une garantie supplémentaire sur les réparations, comme le verre brisé.

La dernière formule est la plus avantageuse : c'est la formule tous risques. Avec celui-ci, vous serez le mieux indemnisé en cas de panne ou d'accident, mais c'est aussi celui qui vous coûtera le plus cher. Ceci est très utile pour les véhicules récents.

 

autoradio dacia

 

Cet article sur Comment récupérer le code autoradio d'une Dacia avec une carte grise est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

montage autoradio dacia sendero

 

Glossaire Comment récupérer le code autoradio d'une Dacia avec une carte grise : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.