Comment démonter un autoradio sur Citroën C4 ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment démonter un autoradio sur Citroën C4 ?

Comment démonter un autoradio sur Citroën C4 ?

de lecture - mots

 

Vous en avez marre d'écouter des cassettes et ne pouvez que profiter de la radio, votre téléphone regorge de vos sons préférés, mais vous n'avez pas de prise ni de prise USB sur votre autoradio, c'est donc cela qui vous empêche de profiter pleinement de votre trajet en voiture.

Aujourd'hui, notre équipe a rédigé ce tutoriel pour vous accompagner lors de l'installation de votre autoradio. Vous allez maintenant savoir comment installer un autoradio sur votre Citroën C4. Premièrement nous verrons comment enlever l'ancien autoradio, puis comment installer le nouvel autoradio sur Citroën C4, et enfin, comment brancher ce dernier.

 

Comment installer un autoradio Citroën C4 : retirer l'ancien

Avant de passer aux choses sérieuses, il va falloir démonter l'autoradio que vous utilisez actuellement sur votre Citroën C4. Deux cas de figure possible, soit vous disposez d'un autoradio d'origine, soit vous disposez d'un autoradio qui a été réinstallé.

Il faut toujours penser à retirer la borne négative de la batterie avant de procéder au démontage pour éliminer tout risque de court-circuit ou d'électrocution. Une fois cela fait, voici les deux méthodes :

 

Autoradio d'origine :

Dans ce cas il faut être un peu patient, généralement il suffira de passer la pince d'extraction dans les 4 trous aux angles de l'autoradio pour le retirer. Néanmoins sur certains modèles d'une année donnée cette technique n'est pas suffisante pour retirer un vieil autoradio de votre Citroen C4. Parfois, il est nécessaire de retirer des parties de la console centrale pour accéder à l'autoradio lui-même. Pour cela, il est nécessaire de retirer le cache plastique de blocage à l'aide d'un tournevis. Vous devez vous rappeler quand visiter la station pour déconnecter toutes les connexions.

 

Autoradio réinstallé :

Dans ce cas, la méthode est plus faisable, vous pouvez simplement utiliser une pince d'extraction et appuyer sur les 4 coins du poteau pour le sortir du logement. Après cette étape, n'oubliez pas de le débrancher et de retirer le cadre métallique qui le supporte dans le renfoncement de la console centrale. Vous avez terminé, vous avez fini de retirer l'ancien autoradio, il ne vous reste plus qu'à installer le nouvel autoradio.

 A lire également : Comment démonter votre autoradio Citroën C3 ?

Comment installer un autoradio Citroen C4 : installer et connecter un autoradio

Commençons par l'étape la plus importante pour vous, comment installer un autoradio sur votre Citroen C4. D'ici là, merci de prendre le temps de vérifier la compatibilité de votre autoradio avec la Citroen C4 et de lire la notice de montage qui pourra vous donner des informations précises.

 

Voici les différentes étapes pour installer un autoradio normal. Tout d'abord, placez le cadre métallique fourni avec la nouvelle radio, qui sert à maintenir l'autoradio en place, et une fois en place, n'oubliez pas d'appuyer sur les languettes de verrouillage sur les côtés du cadre.

Après avoir vérifié cette étape, il faudra rebrancher les trois prises de l'autoradio, 2 connecteurs ISO d'alimentation et de transmission du son vers les haut-parleurs de la Citroen C4, puis la prise antenne radio. Pour cela, sur certains modèles, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour le convertir de mâle en femelle pour pouvoir s'adapter à la prise de la nouvelle station.

Enfin, tout ce que vous avez à faire est d'insérer l'autoradio dans le cadre métallique, de l'enclencher et de placer le cadre en plastique ou en métal inclus sur son contour.

 autoradio citroen

 

Cet article sur Comment démonter un autoradio sur Citroën C4  est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

comment débloquer autoradio citroen xantia ?

 

Cet article sur Comment démonter un autoradio sur Citroën C4 ? est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire


Recevez nos articles dans votre boite email.