Comment changer l'autoradio d'une Citroën C2 ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment changer l'autoradio d'une Citroën C2 ?

Comment changer l'autoradio d'une Citroën C2 ?

de lecture - mots

Options d'installation d'une radio Citroën C2

La Citroën C2 arrive dans une ère très favorable à l'électronique automobile, ce qui ne l'empêche pas de manquer des dernières améliorations en la matière. Cela s'applique particulièrement à sa radio intégrée, dont les options de divertissement se limitent à une radio FM et à un lecteur CD.

Cependant, les propriétaires de cette voiture peuvent optimiser leurs systèmes de navigation et de divertissement pour prendre en charge des modèles plus polyvalents en installant un autoradio. Intéressons-nous maintenant aux éléments d'installation de l'autoradio pour C2.

Pour les installateurs expérimentés, la connexion complète de l'autoradio C2 prend 15 à 30 minutes. Cependant, pour le bricoleur automobile novice, cela peut prendre plus d'heures de travail. La difficulté du processus dépend également de la méthode de branchement prévue.

Les installateurs ont la possibilité d'utiliser un adaptateur ou de changer le câblage de la voiture. L'adaptateur permet à la voiture d'utiliser l'unité de rechange comme un autoradio standard sans geler l'affichage central et l'horloge. Ils n'affectent pas non plus les véhicules électriques.

À défaut d'adaptateur, vous pouvez également connecter les fils rouges et jaunes aux circuits d'alimentation et de fonctionnement de la voiture.

 

Découvrez également notre large gamme d'autoradios Renault et de nombreuses autres options d'équipement, comme de nombreux types de GPS de voiture. En effet, votre choix a un meilleur rapport qualité/prix

A lire également : Comment débloquer un autoradio Citroën Xantia ?

 

Extraction de l'autoradio d'origine

La batterie de la voiture doit toujours être déconnectée avant d'effectuer toute opération de bricolage électronique dans la voiture pour éviter un choc électrique ou un court-circuit. L'installateur doit également retirer tous les CD ou cassettes insérés dans l'autoradio avant de le débrancher, afin d'éviter leur perte. L'extraction de ces supports de lecture de contenu musical peut se produire après une déconnexion et une désinstallation définies en usine. Cependant,

Cependant, certains modèles nécessite une désinstallation de la radio dans son ensemble.

 

La connexion de l'autoradio C2 implique l'utilisation d'un outil de déverrouillage spécial pour retirer l'autoradio d'origine. Ces pinces DIN à compatibilité universelle peuvent être de forme ronde ou plate. Ils conviennent aux autoradios simple et double DIN.

- Commencez par insérer la pince dans la fente d'extraction située à l'extrémité de l'autoradio.

- Utilisez votre pouce pour tirer légèrement le clip, maintenez le manchon et tirez en même temps pour que l'autoradio puisse sortir tout seul.

Après avoir retiré l'autoradio, débranchez toutes les connexions et mettez-le de côté pour une utilisation future.

Installation de la nouvelle radio

Le retrait de l'autoradio d'origine est la partie la plus délicate l'installation. Le reste du processus est relativement simple.

- Commencez par connecter les fils multiplexés de la voiture avec la couleur du câblage. Vous pouvez utiliser un adaptateur pour connecter le joystick au circuit de la voiture.

- Rebranchez la batterie.

- Allumez-le et assurez-vous que tout va bien.

- Vérifiez également que les autres installations électriques de l'ensemble du véhicule ne sont pas endommagées, en premier lieu les vitres et la fermeture centralisée.

 

autoradio citroen

 

Cet article sur Comment changer l'autoradio d'une Citroën C2 est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

citroen Berlingo

 

Glossaire Comment changer l'autoradio d'une Citroën C2 : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.