Comment changer l'autoradio d'un Citroën Berlingo ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment changer l'autoradio d'un Citroën Berlingo ?

Comment changer l'autoradio d'un Citroën Berlingo ?

de lecture - mots

COMMENT INSTALLER L'AUTORADIO SUR CITROËN BERLINGO

 

Vous en avez marre d'écouter des cassettes, vous en avez marre de n'écouter que la radio, votre téléphone regorge de vos musiques préférées, mais votre Citroen Berlingo n'a pas de prise ni de prise USB sur votre autoradio Citroen Berlingo, Alors des choses vont vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage en voiture.

Notre équipe a rédigé cet article pour vous aider, en effet, vous allez maintenant apprendre comment installer un autoradio sur votre Citroen Berlingo.

Pour ce faire, dans un premier temps nous verrons comment enlever l'ancien autoradio, puis comment installer l'autoradio sur la Citroen Berlingo et enfin comment le brancher.

COMMENT INSTALLER L'AUTORADIO CITROËN BERLINGO : RETIRER DE L'ANCIEN

Avant d'attaquer, l'installation d'un autoradio sur une Citroen Berlingo, il existe une étape incontournable, le démontage de l'autoradio que vous utilisez actuellement sur votre Citroen Berlingo.

Deux cas possibles, soit vous avez un autoradio d'origine, soit vous avez un autoradio qui a été réinstallé. Avant de commencer le démontage, il faut absolument penser à débrancher la borne négative de la batterie pour éliminer tout risque de court-circuit ou de choc électrique. Une fois cela fait, voici deux méthodes, selon la station équipée du Citroën Berlingo :

 

Autoradio d'origine :

Dans ce cas, il faut être patient, en générale il s'enlève simplement en passant la pince d'extraction dans les 4 trous aux angles de l'autoradio. Néanmoins sur certaines voitures, cette méthode n'est pas suffisante pour vous permettre de retirer les anciens autoradios de votre Citroen Berlingo.

En effet, sur certains modèles, il faudra enlever des pièces de la console centrale pour accéder à l'autoradio lui-même. Pour ce faire, vous devrez utiliser un tournevis pour retirer le cache en plastique qui vous pose problème. Une fois que l'on a accès à la station, n'oubliez pas de bien tout débrancher.

 A lire également : Comment changer l'autoradio de sa Citroën C2 ?

Autoradio réinstallé :

Si c'est le cas, la technique est plus simple à réaliser, il suffit d'utiliser la pince d'extraction et d'appuyer sur les 4 coins du tenon pour le sortir de son logement. Ceci fait, pensez à le débrancher et à retirer le cadre métallique qui le supporte dans le renfoncement de la console centrale. Super, vous avez démonté votre ancien autoradio, il ne vous reste plus qu'à installer le nouveau !

 

COMMENT INSTALLER UN AUTORADIO CITROËN BERLINGO : INSTALLATION ET RACCORDEMENT AUTORADIO

 

Passons à l'étape la plus importante pour vous, comment installer un autoradio sur votre Citroen Berlingo. Avant tout, prenez le temps de vérifier la compatibilité de votre autoradio avec votre Citroen Berlingo et lisez la notice de montage, elle devrait vous donner des précisions.

Voici les différentes étapes pour installer un autoradio standard. Tout d'abord, installez le cadre métallique fourni avec votre nouvelle radio, ceci est fait pour maintenir votre autoradio en place, une fois installé, n'oubliez pas d'appuyer fermement sur les languettes de verrouillage de chaque côté du cadre.

Après avoir vérifié cette étape, il faut rebrancher les trois prises de l'autoradio, les deux connecteurs ISO d'alimentation et de transmission du son vers les haut-parleurs de la Citroen Berlingo, puis la prise antenne radio.

Pour ce dernier, sur certains modèles, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour le changer de mâle à femelle pour correspondre à la prise de votre nouvelle station.

Enfin, tout ce que vous avez à faire est de glisser l'autoradio dans le cadre métallique, de le verrouiller solidement et de placer le cadre en plastique ou en métal inclus sur le cadre.

Vous venez d'apprendre comment installer un autoradio sur votre Citroen Berlingo, pensez à vérifier que la radio est allumée, que le son est normal et que vous captez la radio et que vous êtes prêt à utiliser votre nouvel autoradio.

 

 

autoradio citroen

 

Cet article sur Comment changer l'autoradio d'un Citroën Berlingo  est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

Comment démonter autoradio citroen c5

 

Glossaire Comment changer l'autoradio d'un Citroën Berlingo : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia

 


Recevez nos articles dans votre boite email.