Remplacement de l'autoradio sur Mazda Rx-8 | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Remplacement de l'autoradio sur Mazda Rx-8

Remplacement de l'autoradio sur Mazda Rx-8

de lecture - mots

Comment remplacer la radio dans une Mazda Rx-8 ?

De plus, le remplacement de votre autoradio Mazda Rx-8 est évidemment la modification la plus fréquente. Que ce soit par envie de mod, simplement parce que la radio de votre Mazda Rx-8 est inutile ou a besoin d'être réparée, ou simplement parce qu'elle a besoin d'un accès à l'arrière. Il existe de nombreuses raisons à cette opération et elle est facile à réaliser. Voici un tutoriel pour vous aider à remplacer votre radio.

 

Comment enlever la radio d'un Mazda Rx-8 ?

Avant de commencer, pour démonter l'autoradio du Mazda Rx-8, vous devez utiliser une pince ou un extracteur, qui permet de dégager l'autoradio en tirant. Il vous suffira de mettre un outil dans le trou prévu à cet effet afin de déverrouiller la radio de votre Mazda Rx-8. Si vous n'avez pas d'outils, vous pouvez commander une clé de suppression d'autoradio en ligne via notre lien produit ci-dessous. Sinon, si votre autoradio Mazda Rx-8 se détache comme ça, il existe une ancienne manière d'utiliser le crochet pour extraire les clés. Sinon, vous devrez utiliser la deuxième solution, qui consiste à utiliser 2 fines lames en métal ou en plastique et à les pousser dans le côté du poste de travail Mazda Rx-8. Après cela vous allez devoir utiliser ces outils délicatement de haut en bas et de gauche à droite afin de pouvoir décrocher la radio Mazda Rx-8. Après cela, maintenez la lame en place pour tirer la radio vers vous en douceur. Eh bien, vous pouvez maintenant remplacer votre autoradio Mazda Rx-8.

 

Comment connecter et déconnecter la radio au Mazda Rx-8 ?

Une fois la radio de votre Mazda Rx-8 sortie du boîtier, il faut la débrancher. Dans un premier temps, identifiez la connectique de l'antenne de votre Mazda Rx-8, il s'agit d'un connecteur circulaire. Vous pourrez le déconnecter. Ensuite, déconnectez le connecteur de l'autoradio en desserrant les petits clips plastiques sur les côtés. Et bien, votre autoradio Mazda Rx-8 est désormais entièrement démonté ! En ce qui concerne la connexion, vous n'avez qu'à répéter cela, donc n'oubliez pas le connecteur à l'arrière de la radio Mazda Rx-8 lors de la connexion de l'antenne.

 

Comment installer une radio dans votre Mazda Rx-8 ?

Dans cette section, installer l'autoradio sur votre Mazda Rx-8 est aussi simple que de le retirer ! Ici, si vous remplacez l'autoradio de votre Mazda Rx-8, assurez-vous que la radio se fixe bien sur votre Mazda Rx-8 et qu'elle est de la bonne taille pour la glisser dans l'étui ! Il existe un grand nombre d'autoradios sur le marché, presque universels, et nous vous recommandons de les choisir. Concernant le montage de l'autoradio, il suffit de brancher l'antenne et les connexions d'alimentation avant de placer l'autoradio dans son étui. Ensuite, poussez le nouveau kit dans le fond de son boîtier jusqu'à ce que vous entendiez les crochets se refermer. C'est fait ici ! Vous allez pouvoir faire du bruit dans votre Mazda Rx-8 !

 


Recevez nos articles dans votre boite email.