Comment installer un autoradio sur une Honda Civic | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment installer un autoradio sur une Honda Civic

Comment installer un autoradio sur une Honda Civic

de lecture - mots

Vous en avez marre d'écouter les mêmes CD, marre de ne profiter que de la radio, votre téléphone regorge de vos sons préférés, mais votre Honda Civic ne possède pas de prise auxiliaire ni de port usb sur l'autoradio Honda Civic, alors , Ces choses vous empêchent de profiter pleinement de votre voyage en voiture... Aujourd'hui c'est votre jour de chance et nous rédigeons cet article pour vous accompagner, en effet, vous saurez désormais comment installer un autoradio sur votre Honda Civic . Pour ce faire, dans un premier temps nous verrons comment enlever un vieil autoradio, puis comment installer un autoradio sur une Honda Civic, et enfin, comment le brancher.

 

Comment installer l'autoradio Honda Civic : supprimé des anciennes versions

Avant de vous lancer dans l'installation d'un autoradio sur une Honda Civic, il y a une étape incontournable pour retirer l'autoradio que vous avez actuellement sur votre Honda Civic. Dans les deux cas, soit vous avez un emplacement d'origine, soit vous avez un emplacement approprié. Avant de commencer le démontage, il faut penser à enlever la borne négative de la batterie pour éviter les problèmes de court-circuit ou de choc électrique. Une fois fait, voici deux solutions, selon la station installée sur la Honda Civic :

 

Poste d'origine :

Dans ce cas précis, il faut faire preuve d'un peu de patience et en principe il suffira d'utiliser la pince d'extraction dans les 4 trous aux angles de l'autoradio pour le retirer. Néanmoins sur certains modèles d'une année donnée, cette opération n'est pas suffisante pour vous permettre de retirer l'ancien autoradio de votre Honda Civic. En effet, il faut démonter certaines pièces de la console centrale pour accéder à l'autoradio lui-même. Pour ce faire, vous devrez utiliser un tournevis pour retirer le couvercle en plastique à l'origine du problème. Vous devez y penser lorsque vous visitez un poste pour annuler toutes les connexions.

 

Poste adapté :

Dans ce cas la solution est plus pratique, il suffit d'utiliser la pince d'extraction et d'enfoncer les 4 coins du poteau afin de le sortir de son emplacement. Maintenant que vous avez fait cela, prévoyez de le déconnecter et de retirer le cadre métallique qui le supporte dans le renfoncement de la console centrale. Super, vous avez démonté votre ancien autoradio, il ne vous reste plus qu'à installer le nouveau !

 

Comment installer un autoradio Honda Civic : Installation et connexion de l'autoradio

Passons à l'étape la plus importante pour vous, comment installer un autoradio sur votre Honda Civic. Au préalable, prenez le temps de vérifier la compatibilité de votre autoradio avec votre Honda Civic et consultez le guide d'installation qui devrait vous donner des instructions précises.

Voici les différentes étapes pour installer un autoradio classique. Tout d'abord, installez le cadre métallique vendu avec votre nouvelle radio, il est chargé de maintenir votre autoradio en place, une fois positionné, pensez à enfoncer les languettes de verrouillage sur les côtés du cadre. Après cette étape, il faut rebrancher les trois prises de l'autoradio, les deux connecteurs ISO pour l'alimentation et le son aux haut-parleurs de la Honda Civic, et enfin la prise de l'antenne radio.

 

Pour cela, sur certains modèles, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour le convertir de mâle à femelle pour s'adapter à la prise de la nouvelle station. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de monter votre autoradio dans le cadre métallique, de le verrouiller solidement et de placer le cadre en plastique ou en métal inclus autour de son contour. Super, vous venez d'apprendre comment installer un autoradio sur votre honda civic, prévoyez de vérifier si la radio est allumée, si le son est ok et si vous décrochez la radio, vous êtes prêt à profiter de votre nouvel autoradio .

 

Si vous avez d'autres soucis ou d'autres questions concernant votre Honda Civic, vous devriez certainement trouver une solution dans notre guide Honda Civic.


Recevez nos articles dans votre boite email.