Comment retrouver un Code Autoradio Ford ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment retrouver un code autoradio ford ?

Comment retrouver un code autoradio ford ?

de lecture - mots

Comment savoir le code autoradio Ford ?

Aujourd'hui, il est très difficile d'imaginer une voiture sans radio. Trouvez quelque chose pour rendre votre voyage en voiture plus agréable. Pour passer le temps dans un embouteillage, il suffit d'écouter de la musique ou la radio, d'écouter un livre audio ou d'apprendre une langue étrangère.

Mais il n'y a rien de plus désagréable qu'une radio qui se coince en cours de route. Dans la plupart des cas, l'appareil nécessitera un code de sécurité intégré. Si vous roulez en Ford, trouvez la source du problème et comment récupérer le code radio Ford sur notre site Autoradio-boutique.com

Pourquoi votre radio demande-t-elle un code autoradio Ford ?

 

La source la plus courante et la plus courante de verrouillage radio est une panne de courant. Cela se produit, par exemple, lorsque vous débranchez les bornes de la batterie ou retirez complètement la batterie.

 

La deuxième raison pourrait être que la batterie est complètement déchargée. Des problèmes surviennent lorsque vous oubliez d'éteindre les lumières. Certaines unités audio (telles que les autoradios Volkswagen) peuvent s'activer lorsque la batterie est faible et ne fonctionne pas correctement.

 

Le fait est que les véhicules de marque Ford sont conçus pour s'ajuster automatiquement en cas de problème. Ainsi, en cas de problème, la radio ne fonctionnera pas si le conducteur ne met pas le contact. Cependant, selon certaines instructions, après avoir parcouru 30 kilomètres, le problème est résolu.

 

Quels autres constructeurs automobiles ont opté pour un tel système ?

 

Ce problème se produit avec la plupart des voitures étrangères, pas seulement les Ford. Il ne s'agit pas d'un oubli du fabricant, mais d'une mesure nécessaire pour prévenir le vol d'autoradios.

 

Comme c'est le cas avec le code radio Peugeot, l'autoradio se désactivera automatiquement si l'alimentation est coupée. Seul le véritable propriétaire peut entrer le code. De cette façon, les voleurs n'auront pas peur de voler la radio Ford car ils n'ont pas le code autoradio Ford sous la main.

 

Comment débloquer la radio Ford avec le code autoradio Ford ?

 

Ne désespérez pas si vous rencontrez de tels problèmes. En effet, vous pouvez le résoudre vous-même. Vous n'avez même pas besoin d'expertise. L'essentiel est de ne pas se précipiter quand on veut verrouiller la radio. Il est important de noter le code autoradio Ford afin de ne pas vous tromper lors de la saisie du numéro pour activer l'appareil.

 

 

Méthode 1 : Intégrer le code natif de l'autoradio Ford

 

Les fabricants des usines Ford sont conscients de ce problème. C'est pourquoi chaque Ford est livré avec une combinaison unique de chiffres pour déverrouiller l'unité audio. Ce code autoradio Ford est généralement collé dans la boîte à gants sur le couvercle.

 

C'est une bande blanche avec un code à quatre chiffres dessus. Parfois, ce code reste collé sur la paroi de la boîte à gants. Les versions antérieures des véhicules de marque Ford avaient le code radio du véhicule Ford dans le guide d'utilisation du véhicule du propriétaire.

 

Les utilisateurs peuvent écrire du code à la main sur la première ou la dernière page. Si vous trouvez ces quatre numéros précieux, vous pouvez déverrouiller la voiture en quelques minutes.

 

Quelles sont les instructions pour saisir un code autoradio Ford ?

 

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour intégrer votre code autoradio Ford.

 

Tout d'abord, trouvez le code avant d'allumer l'appareil. Entrez ensuite les quatre codes autoradio Ford. Vous pouvez utiliser plusieurs boutons pour rechercher des stations de radio et effectuer ce processus.

 

Appuyez sur la touche numérotée jusqu'à ce que l'écran n'affiche plus le premier chiffre du code, puis appuyez sur la touche numérotée jusqu'à ce que l'écran n'affiche plus.

 

Vous appuyez sur la touche pour le numéro deux avant le deuxième chiffre du code. Vous pouvez également utiliser les boutons 3 et 4. Une fois le code autoradio Ford saisi, vérifiez qu'il est bien paramétré. Attention, le code ne peut être saisi que 10 fois.

 

Après dix tentatives incorrectes, la radio se verrouillait. Par conséquent, il est important d'écrire soigneusement le code afin de ne pas faire d'erreur lors de l'intégration du code pour réactiver l'appareil. Appuyez sur le bouton de préréglage.

 

Ici, vous confirmez que tous les numéros ont été saisis correctement. La radio devrait être déverrouillée et vous continuerez à écouter de la musique. Aussi, si vous avez une radio Renault Mégane, vous pouvez suivre ce lien pour les étapes pour trouver le code.

 

Que faire si le code autoradio Ford est mal saisi ?

 

Si vous faites une erreur en entrant le code de déverrouillage Ford Radio. Il n'y a pas de quoi paniquer dans cette situation. Si rien de grave ne s'est produit, vous pouvez saisir à nouveau le code. Si vous entrez à nouveau le mauvais code, il vous suffit de répéter l'opération depuis le début en faisant attention et en vérifiant que vous avez bien entré le code autoradio Ford.

 

Vous ne voulez toujours pas entrer au hasard une séquence de quatre chiffres. Après chaque erreur de saisie, les tentatives restantes sont affichées à l'écran.

 

Quelles informations sont affichées à l'écran ?

 

Si l'écran s'allume avec les mots CODE, vous pouvez procéder à la saisie du code radio Ford. Après plusieurs entrées, l'écran peut afficher les mots WAIT 30. Cela signifie que la radio sera verrouillée pendant une demi-heure pour des raisons de sécurité et qu'il est préférable de ne rien toucher.

 

Une fois le temps écoulé, le code radio Ford peut être ressaisi. Après le temps spécifié, l'écran affichera à nouveau CODE. Si vous avez épuisé 10 tentatives et que le code radio Ford est toujours incorrect, la radio affichera le message VERROUILLÉ. Après cela, il est nécessaire de trouver le numéro de série de la radio.

 

Méthode 2 : Utiliser le numéro de série du code de recherche

 

Il existe un autre moyen de réactiver la radio si le code n'est pas dans la Ford. Pour cela, vous devez connaître son numéro de série (voir Guide Code Autoradio Scenic 2). Il est représenté par les lettres A, C, L, M ou V et un nombre à six chiffres.

 

Il existe deux options pour trouver le numéro de série de votre radio Ford. Appuyez simultanément sur les boutons 1 et 6 et maintenez-les enfoncés. Une fois affichées, les informations du numéro de série sont affichées. Mais les radios standard ne prennent pas en charge cette option.

 

Surtout si le numéro de lot commence par la lettre V. Si le numéro de série n'apparaît pas avec cette méthode, le boîtier doit être retiré. Le numéro de série est généralement attaché au bas de l'étiquette.

 

Recherche manuelle de code d'autoradio Ford pour les numéros de série de radio

 

En ligne, vous pouvez trouver des programmes spéciaux pour trouver les codes de déverrouillage des autoradios. Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu'à entrer le numéro de série et cliquer sur le bouton "Démarrer".

 

Notez que les modèles de radio Ford n'ont pas un tel programme. Par exemple, pour les boutons marqués d'un V, cette procédure ne fonctionne pas. Alors, utilisez la troisième méthode.

 

Vous pouvez cependant avoir une preuve complète de cette "méthode n°2" dans notre article code autoradio Twingo ! Ce guide vous donnera tous les détails et les étapes à suivre.

 

Méthode 3 : Suggestions sur le Forum

 

Si aucune des deux premières méthodes ne fonctionne, essayez de chercher des réponses dans les forums automobiles. Très probablement, quelqu'un d'autre a le même problème et a trouvé une solution.

 

Tout d'abord, recherchez ou posez une question sur le forum et entrez votre numéro de série. Les forums ont souvent des personnes impliquées dans les unités de décodage. Ils peuvent vous fournir une assistance personnelle moyennant des frais.

 

Pour ce faire, vous précisez le numéro d'unité, payez, et au bout d'un moment vous recevez votre code unique qui vous permet de déverrouiller la radio.

 

Méthode 4 : Contactez le centre de service

 

Il est toujours possible de contacter le centre de service lorsque toutes les tentatives échouent. Pour obtenir un code de déverrouillage de radio Ford, vous pouvez vous rendre directement à leur bureau ou le rechercher sur Internet. Si la voiture est équipée d'un modèle standard, le constructeur peut se référer au numéro de série pour résoudre le problème et vous indiquer le code.

 

Cependant, si le problème est un problème technique par votre faute, vous devrez peut-être payer des frais pour utiliser ces services. Cependant, il y a une mise en garde.

 

En effet, pour obtenir de l'aide, vous devez prouver que votre voiture et votre radio n'ont pas été volées. Sinon, le fabricant ne peut pas vous aider à résoudre ce problème. Vous aurez besoin de documents confirmant la propriété.


Recevez nos articles dans votre boite email.