Comment démonter l'autoradio sur Ford Focus ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment démonter l'autoradio sur Ford Focus ?

Comment démonter l'autoradio sur Ford Focus ?

de lecture - mots

Vous en avez marre d'écouter les mêmes CD et de ne profiter que de la radio, votre smartphone regorge de vos sons préférés, mais votre Ford Focus ne dispose pas de prise jack ou de port USB sur l'autoradio Ford Focus, vous empêchant ainsi de sortir de sa voiture Profiter pleinement de la vie en voyage... Nos rédacteurs ont rédigé ce tuto pour vous aider, en effet, vous allez maintenant apprendre comment installer un autoradio sur votre Ford Focus. Pour ce faire, dans un premier temps nous verrons comment enlever un vieil autoradio, puis comment installer un autoradio sur une Ford Focus, et enfin comment brancher ce dernier.

 

Comment installer un autoradio Ford Focus : retirer les modèles plus anciens

Avant le lancement officiel de la procédure d'installation d'un autoradio sur une Ford Focus, il y a une étape indispensable, retirer l'autoradio que vous avez actuellement sur votre Ford Focus. 2 situations possibles, soit vous restez dans la position d'origine soit vous restez dans une position adaptée. Avant de procéder au démontage, le câble négatif de la batterie doit être retiré pour éliminer tout problème de court-circuit ou de choc. Une fois cela fait, voici les deux procédures après la station essence installée sur la Ford Focus :

 

Poste d'origine :

Dans ce cas il faudra être patient, généralement une simple utilisation d'une pince d'extraction dans les 4 trous aux angles de l'autoradio vous suffira pour le retirer. Néanmoins dans certaines plages sur une année donnée, cette opération n'est pas suffisante pour vous permettre de retirer votre ancien autoradio de votre Ford Focus. En effet, il faut démonter des parties de la console centrale pour accéder à l'autoradio lui-même. Pour cela, il faut utiliser un tournevis pour retirer le cache en plastique de blocage. Une fois que vous aurez visité la station pour supprimer toutes les connexions, vous devrez y penser.

 

Poste adapté :

Si c'est le cas, la procédure est beaucoup plus simple, il suffit d'utiliser la pince d'extraction et d'enfoncer les 4 coins du kit afin de le sortir du boîtier. Maintenant que vous avez effectué cette étape, prévoyez de le déconnecter et de retirer le cadre métallique qui le supporte dans l'encoche de la console centrale. Super, vous avez démonté votre ancien autoradio, il ne vous reste plus qu'à installer le nouveau !

 

Comment installer un autoradio Ford Focus : Installez et branchez votre autoradio

Passons à l'étape la plus importante pour vous, comment installer un autoradio sur votre Ford Focus. Au préalable, prenez le temps de vérifier la compatibilité de votre autoradio avec la Ford Focus et lisez la notice de montage qui devrait vous communiquer des informations précises.

Voici les différentes étapes pour installer un autoradio normal. Tout d'abord, localisez le cadre métallique fourni avec la nouvelle radio, ce dernier a pour rôle de maintenir l'autoradio en place, et une fois en place, n'oubliez pas d'appuyer fermement sur les languettes de verrouillage de chaque côté du cadre. Après cette étape, il faudra rebrancher les trois prises de l'autoradio, les 2 connecteurs ISO d'alimentation et de transmission du son vers les hauts parleurs de la Ford Focus, et enfin la prise antenne radio.

Pour cela, sur certains modèles vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour le changer de male à femelle pour pouvoir loger la prise dans le nouvel emplacement. Enfin, tout ce que vous avez à faire est d'insérer l'autoradio dans le cadre métallique, de l'enclencher et de placer le cadre en plastique ou en métal inclus sur le cadre. Vous avez terminé, vous venez d'apprendre comment installer un autoradio sur votre Ford Focus, prévoyez de vous assurer que la radio est allumée, qu'elle sonne bien, et vous l'avez décroché et votre nouvel autoradio est prêt à partir.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Ford Focus, n'hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Ford Focus.


Recevez nos articles dans votre boite email.