Comment Changer l'autoradio de votre Ford Fiesta ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment Changer l'autoradio de votre Ford Fiesta ?

Comment Changer l'autoradio de votre Ford Fiesta ?

de lecture - mots

Comment installer un autoradio sur ma Ford FIESTA ?

 

Êtes-vous fatigué d'écouter des cassettes et d'écouter uniquement la radio, et votre smartphone regorge de vos fichiers musicaux préférés, mais vous n'avez pas de port 3,5 mm ou USB sur votre autoradio, vous ne pouvez donc pas remercier votre car for max Roulez jusqu'à la limite... c'est pourquoi nous avons créé ce contenu pour vous aider, car dans cet article, vous en apprendrez plus sur la façon d'installer un autoradio sur votre Ford Fiesta. Pour cela, nous allons d'abord apprendre comment démonter un vieil autoradio, puis comment installer un autoradio sur une Ford Fiesta, et enfin comment le brancher.

 

Comment installer un autoradio sur une Ford Fiesta : Retrait de votre vieil autoradio

Avant de commencer le travail sérieux de comment installer un autoradio sur votre Ford Fiesta, il y a une tâche nécessaire, sortir l'équipement audio que vous avez actuellement dans votre voiture. Il y a deux cas, soit vous avez une unité principale d'origine, soit vous avez un groupe universel. Retirez toujours le câble négatif de la batterie avant de commencer le démontage pour éviter tout risque de court-circuit ou de choc électrique. Ceci fait, voici deux méthodes, selon le système stéréo installé sur votre Ford Fiesta :

 

Autoradio d'origine :

Dans ce cas, la persévérance est nécessaire, et dans la plupart des cas, il suffit simplement d'utiliser les clips qui extraient les 4 trous dans les coins de l'autoradio pour le retirer. Mais sur certains modèles certaines années, cette procédure n'est pas suffisante pour retirer l'ancien autoradio de votre Ford Fiesta. En fait, vous devez retirer certaines pièces automobiles de la console centrale pour accéder à l'autoradio lui-même. Pour ce faire, vous devez utiliser un tournevis pour retirer le cache en plastique de blocage. Assurez-vous de déconnecter toutes les connexions une fois que vous avez accès à la station.

 

Remplacez l'autoradio :

Dans ce cas, le processus est moins difficile, il suffit d'utiliser la pince d'extraction et d'appuyer sur les 4 coins de votre poste de travail pour le retirer. Une fois que vous avez fait cela, assurez-vous de le débrancher et de retirer le cadre métallique qui le supporte dans le renfoncement de la console centrale. Ça y est, vous avez fini de démonter l'ancien autoradio, il ne vous reste plus qu'à installer le nouveau !

 

Comment installer un autoradio sur votre Ford Fiesta : installer et connecter un autoradio

Continuons avec vos étapes basiques pour installer un autoradio sur votre Ford Fiesta. Au préalable, prenez le temps de vérifier la compatibilité de votre voiture et de votre autoradio, et lisez bien la notice d'installation, elle peut vous donner des instructions précises.

 

Vous trouverez ci-dessous les différents guides dont vous avez besoin pour installer un autoradio de rechange. Tout d'abord, installez le cadre métallique fourni avec votre nouvel autoradio, le travail du cadre est de maintenir votre autoradio sur la Ford Fiesta, et une fois qu'il est en place, assurez-vous d'appuyer sur les languettes de verrouillage de chaque côté du cadre. Après cette étape, il vous faudra brancher les trois prises de l'autoradio, les deux connecteurs ISO d'alimentation et de transmission du son vers les haut-parleurs de la Ford Fiesta, puis la prise antenne radio. Pour ce dernier, sur certains modèles, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour le convertir de mâle à femelle afin de l'adapter à la prise de la nouvelle radio. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de pousser l'autoradio dans le cadre métallique, de l'enclencher et de positionner le cadre en plastique ou en métal inclus sur son contour.

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.