Comment démonter un autoradio sur Fiat Ducato ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment démonter un autoradio sur Fiat Ducato ?

Comment démonter un autoradio sur Fiat Ducato ?

de lecture - mots

Contrairement aux autres autoradios Fiat d'origine, le démontage de l'autoradio Ducato est un peu particulier. En effet, sur les modèles à partir de 2010, qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou d'un VR, capter une station est assez compliqué. Cependant, pour vous aider en cours de route, voici quelques conseils.

 

Étapes pour démonter un autoradio Fiat Ducato

Extrait autoradio Fiat Ducato 2004/2006

Le Fiat Ducato 2004-2006 avait le même châssis que le Citroën Jumper et pouvait accueillir une charge utile de près de 1150 kg. Equipé d'un autoradio avec lecteur DVD, son extraction est encore très simple. En effet, il est assez simple de placer un couteau ou un tournevis de précision à ses 4 extrémités. Retirez délicatement l'autoradio et débranchez ses connecteurs.

 A lire également : Comment débloquer un autoradio sur Fiat 500 ?

Démontage de la radio Fiat Ducato 2010

L'autoradio du Ducato 2010 peut être équipé d'un écran LCD tactile. Pour cela, la plate-forme peut être retirée sans pince, mais il n'est pas facile de retirer l'écran. Pour cela, le plus simple pour éviter tout problème est de vous procurer un kit de démontage autoradio pour Fiat Ducato.

 

Retirer l'autoradio d'un Fiat Ducato 2014

Pour mieux affronter la concurrence, le Fiat Ducato 2014 a été complètement relooké. Contrairement aux versions ultérieures, son autoradio agit comme un ordinateur de bord, vous permettant de régler la vitesse et de configurer les systèmes d'aide à la conduite comme l'ESR et l'ASP. En revanche, pour le démontage de cette station, un autoradio bluetooth 2din est nécessaire avant l'extracteur. En plus de cela, il faut être très prudent lors du débranchement des connecteurs (alimentation, haut-parleurs, GPS et multimédia).

 

Remplacement de l'autoradio d'un Fiat Ducato 2020

La limitation de l'autoradio d'origine du Ducato 2020 est qu'il ne prend pas en charge le logiciel GPS comme support de navigation. Cependant, cette application est très utile, surtout lorsque vous ce véhicule comme utilitaire. Pour cela, la seule option reste de remplacer le poste. Tout comme fiat ducato 2014, il faut faire très attention lors de l'extraction des écrans et des connecteurs.

 

Quel autoradio est installé sur un Fiat Ducato ?

Autoradio compatible avec Ducato statutaire

Quelle que soit l'année de sortie de votre Ducato, si vous souhaitez disposer d'un appareil tout-en-un (GPS, multimédia et ordinateur de bord), vous devez acheter un autoradio GPS universel. Vous retrouverez une panoplie d'autoradios de différentes gammes de prix en ligne, chez autoradio-boutique.com. Choisissez un autoradio qui correspond à vos attentes et à votre budget (android auto, carplay, processeur octa-core, 4 Go de ram, etc.).

 

Fiat Ducato peut-il tenir des emplois 2din?

Si vous avez un Ducato 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, le panneau avant ne peut contenir qu'un autoradio din par défaut. Cependant il existe actuellement un kit spécifique qui permet d'installer un kit double din sur votre Fiat.

 

Étapes pour connecter un autoradio à un Ducato

Installer un autoradio pour Ducato n'est pas facile. En effet, vous devez savoir comment fonctionnent les connecteurs ISO et avoir quelques notions en électronique.

Connecter l'alimentation

Le boîtier d'alimentation de la station Ducato contient 8 fils. Et lors de la connexion, ne les mettez jamais à l'envers ou l'autoradio fonctionnera mal. A part cela n'oubliez pas de tester avec un multimètre avant d'allumer l'autoradio.

Connecter d'autres connecteurs

Une fois allumé, il faut aussi brancher les connecteurs liés aux enceintes, GPS, TNT, RDS, multimédia.

Installer l'interface de commande au volant

Très important pour que vous puissiez reprendre les commandes au volant du Ducato et leurs options d'origine, vous devez connecter la radio avec l'adaptateur bus Can.

Après avoir terminé ces étapes, il vous suffit de connecter la console et de brancher le moniteur. Après cela, selon vos préférences, vous pourrez configurer l'autoradio, installer le logiciel GPS et mettre à jour le firmware si nécessaire.

 

Quels accessoires de voiture sont compatibles avec le Fiat Ducato ?

Même pour l'autoradio de Fiat 2004, grâce au connecteur ISO, vous pouvez le connecter avec différents accessoires. Parmi les produits les plus en vogue actuellement, les plus importants sont les caméras et les capteurs de stationnement.

Pour les professionnels qui l'utilisent comme utilitaire, ils peuvent également connecter le site avec un capteur Dashcam G et un traceur GPS. Il y a aussi une radio de camping-car Fiat Ducato qui se connecte à l'écran de l'appuie-tête pour le plaisir de toute la famille.

Enfin, si vous souhaitez vous tenir au courant de la pression des pneus, de l'état du moteur et de la transmission de votre Ducato, vous pouvez également installer un ODB2, qui est un appareil de diagnostic semblable à un boîtier.

 

autoradio fiat

 

Cet article sur Comment démonter un autoradio sur Fiat Ducato est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

Comment changer un autoradio sur fiat bravo

 

Glossaire :  Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.