Comment démonter l'autoradio d'une Fiat Brava ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment démonter l'autoradio d'une Fiat Brava ?

Comment démonter l'autoradio d'une Fiat Brava ?

de lecture - mots

Comment remplacer l'autoradio d'une Fiat Brava ?

 

Avant toute chose, le remplacement de votre autoradio Fiat Brava est évidemment la modification la plus fréquente. Que ce soit parce que vous souhaitez changer, ou parce votre radio est cassée ou nécessite un entretien, ou tout simplement parce que vous avez besoin d'accéder derrière. Les raisons de cette manipulation sont multiples et elle est facile à mettre en œuvre. Voici un tutoriel pour vous aider à remplacer votre radio.

 

Comment supprimer la radio d'une Fiat Brava ?

Avant de vous lancer, pour démonter votre autoradio Fiat Brava il vous faudra utiliser une pince ou un extracteur afin de pouvoir le retirer l'autoradio. La radio peut se détacher simplement en plaçant l'outil dans le trou prévu pour la recevoir.

Si vous n'avez pas les outils, vous pouvez commander une clé d'extraction d'autoradio en ligne via notre lien produit ci-dessous. Sinon, si votre autoradio se déverrouille de cette façon, vous pouvez utiliser une ancienne méthode qui consiste à utiliser un crochet/ cintre pour recopier la clé d'extraction.

Dans le cas contraire, il va falloir utiliser la seconde technique qui consiste à vous équiper de deux couteaux et de les glisser sur le côté de l'autoradio de la Fiat Brava.

Après cela vous devrez utiliser ces outils avec légèreté aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale pour pouvoir accéder aux crochets de la radio. Tenez le couteau tout en tirant la radio vers vous. Vous pouvez désormais remplacer votre autoradio pour Fiat Brava.

 A lire également :  Comment retirer l'autoradio Fiat Punto ?

Comment brancher et débrancher l'autoradio sur Fiat Brava ?

Une fois que la radio de votre Fiat Brava a quitté son emplacement, il faut la débrancher. Premièrement, déterminez le branchement de l'antenne, il s'agit d'un connecteur circulaire. Vous pourrez ainsi le déconnecter.

Ensuite, débranchez le connecteur de la radio en dévissant les petits clips plastiques sur les côtés. Ça y est, votre autoradio pour Fiat Brava est maintenant entièrement démonté ! Concernant le branchement il suffit de refaire ces opérations. N'oubliez pas la prise située à l'arrière de l'autoradio lors du branchement de l'antenne.

 

Comment installer l'autoradio sur votre Fiat Brava ?

Installer la radio sur votre Fiat Brava est aussi simple que de la retirer ! Assurez-vous que le nouvel autoradio s'adapte parfaitement à votre Brava afin qu'il soit à la bonne taille pour son emplacement !

Concernant l'installation de la radio, il suffit de brancher le connecteur et l'alimentation de l'antenne avant de replacer l'antenne à sa place. Ensuite, poussez le nouvel autoradio dans le fond de son boîtier jusqu'à ce que vous entendiez les clips se fermer.

 

 

autoradio fiat

 

Cet article sur Comment démonter l'autoradio d'une Fiat Brava est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

Comment trouver le code autoradio fiat ?

 

Glossaire Comment démonter l'autoradio d'une Fiat Brava : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.