Changer les fusibles autoradio d'un Dodge Journey ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Changer les fusibles autoradio d'un Dodge Journey ?

Changer les fusibles autoradio d'un Dodge Journey ?

de lecture - mots

Où est le fusible de l'autoradio sur le Dodge Journey ?

Les voitures modernes sont de plus en plus construites avec la technologie, cela nous apporte du confort, et malheureusement, nous souffrons aussi des inconvénients. La plupart d'entre nous sont mal à l'aise avec tout équipement électrique sur un Dodge Tour, et encore plus avec le fusible.

Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à résoudre les problèmes de fusibles, en particulier les fusibles d'autoradio sur votre véhicule Dodge. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons découvrir quand il peut être important de remplacer le fusible de l'autoradio de votre Dodge Journey, et ensuite où se trouve le fusible de l'autoradio de votre Dodge Journey.

 

Pourquoi changer le fusible de votre autoradio sur votre Dodge Journey ?

Commençons donc notre article : où se trouvent les fusibles autoradio sur votre Dodge Journey. Vous pouvez avoir l'impression que le fusible est grillé, mais vous n'êtes pas sûr. Il est important de savoir qu'un fusible est un dispositif de sécurité qui protège votre Dodge Journey des surtensions.

La résistance d'un filament plus ou moins épais laissera passer une certaine tension, et si la tension est trop forte, il se cassera. C'est pourquoi les fusibles sont transparents, vous pouvez ainsi les inspecter et vérifier que le filament est toujours intact.

De manière générale, lorsque le fusible de l'autoradio du Dodge Journey ne marche plus sans raison, vous allez devoir le remplacer. Si votre batterie fonctionne correctement, le fusible pourrait être à l'origine de votre problème.

 A lire également : Comment changer l'autoradio du Dodge Caliber ?

Où est le fusible central du Dodge Journey ?

Nous allons maintenant trouver le fusible dans l'unité principale de votre Dodge Journey. Le fusible est généralement un fusible de 15 ampères et est de couleur bleue. Néanmoins selon le type d'autoradio que vous possédez, il se peut qu'il se trouve à deux endroits différents. Il est généralement connecté à la prise 12 volts de la console centrale. Nous allons trouver deux emplacements où se trouve le fusible de l'autoradio Dodge Journey.

 

Changer le fusible de l'autoradio d'origine sur le Dodge Journey

Si vous avez toujours l'unité centrale d'origine sur votre Dodge Journey, votre fusible doit se trouver dans la boîte à fusibles interne de votre voiture. Il devrait être derrière le couvercle en plastique près du siège du conducteur. Si vous ne le trouvez pas, consultez le manuel de votre véhicule. Voici les étapes pour le reste de la procédure :

 

Localisez le fusible de l'autoradio de votre Dodge Journey dans le manuel sur le couvercle de la boîte à fusibles, il devrait indiquer "Radio" ou "Sound System".

 

Retirez délicatement le fusible de l'autoradio et vérifiez son état.

S'il est défectueux remplacez le par un fusible neuf, dans tous les autres cas amenez votre véhicule chez votre technicien pour qu'il regarde de plus près l'élément déclencheur de votre problème.

Après avoir remplacé le fusible de l'autoradio, remontez et testez votre autoradio.

 

Remplacement des fusibles sur le Dodge Journey

Enfin, nous découvrirons un boîtier pour un autoradio, et comment localiser le fusible de l'autoradio du Dodge Journey. Voici les différentes étapes pour accéder à ce fusible :

 

Pour retirer l'autoradio du Dodge Journey, vous devrez généralement utiliser une clé pour déverrouiller les supports aux quatre coins de la radio.

Au dos de l'autoradio Dodge Journey, vous devriez voir une boîte à fusibles noire sur le cordon d'alimentation, ouvrez-la et vous trouverez le fusible de l'autoradio ici. 

Il s'agit d'un fusible en verre transparent, vous pouvez donc maintenant remplacer le fusible sur le Dodge Journey

 

Vous savez désormais comment trouver le fusible de votre autoradio, et si vous cherchez d'autres fusibles, comme le fusible de démarrage ou le klaxon sur Dodge Journey, n'hésitez pas à demander conseil dans notre article de contenu dédié à ces fusibles.

 

autoradio dodge

 

Glossaire Changer les fusibles autoradio d'un Dodge Journey : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.