Comment installer un autoradio sur BMW E46 ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment installer un autoradio sur BMW E46 ?

Comment installer un autoradio sur BMW E46 ?

de lecture - mots

Installation et connexion de l'autoradio BMW E46

L'autoradio d'origine de la BMW E46 n'a pas la performance que l'on pourrait imaginer, ni une multi-options. Donc, si vous voulez un appareil qui vous guide, vous détend et vous aide pendant la conduite, nous vous conseillons le changer. Dans ce guide nous allons vous montrer comment brancher votre autoradio pour BMW E46.

De plus, notre site propose des accessoires tels que des caméras de recul sans fil. En effet, nous proposons des accessoires performants et durables.

Il faut savoir que la possession d'un kit de démontage est fortement recommandée pour toute intervention liée au démontage ou au remplacement de l'autoradio GPS. De plus, cet accessoire ne coûte que quelques euros. Le kit comprend entre autres un outil d'extraction plat, un tournevis et une clé Torx.

 

En ce qui concerne la sécurité de l'installation de l'autoradio BMW E46, il est également recommandé de retirer le fil de masse de la batterie. Cela évitera les courts-circuits en cas de problème de câblage.

A lire également : Comment démonter autoradio BMW E90 ?

 

Retirer l'autoradio d'origine

La première étape pour sécuriser la connexion de l'autoradio BMW E46 à l'autoradio Série 3 consiste à retirer l'original :

1- A l'aide d'un outil d'extraction plat, retirez le cache de la planche de bord situé côté passager. Le couvercle en plastique est situé entre le composant airbag et la boîte à gants. Glisser l'extrémité de l'outil d'extraction dans la jonction entre les différentes pièces et libérer le système de retenue du couvercle.

2- En retirant ce cache, vous pouvez maintenant retirer l'autre cache situé au-dessus de l'autoradio et se prolongeant vers le volant. Il peut également être retiré à l'aide de l'outil d'extraction.

3- Les vis de fixation sont maintenant visibles. Il vous suffit d'utiliser la clé torx pour le retirer.

4- Il suffit ensuite de sortir l'autoradio de son logement. Débranchez tous les câbles qui y sont attachés (câbles d'antenne, cordons d'alimentation, etc.).

5- Si vous envisagez de connecter un autoradio 1 DIN avec un écran déporté, alors vous pourrez y connecter directement le nouvel autoradio BMW E46. Si vous envisagez d'installer un nouvel autoradio GPS BMW E46 2 DIN, vous devrez également retirer la console de climatisation. Il peut être retiré avec un peu de force, car la poussière adhère fermement au bloc de commande A/C au fil du temps. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez simplement défaire tous les câbles qui y sont connectés.

6- Si vous vous demandez où mettre après la console de chauffage et de climatisation, sachez que vous pourrez parfaitement la loger sous son ancien emplacement. En fait, il y a 2 emplacements dédiés pour le stockage. Pour dégager l'espace, il faut débloquer le système de fixation en glissant la main dans la planche de bord depuis l'ancien emplacement du boîtier de commande de climatisation.

 

7- Vous avez maintenant un emplacement 2 DIN capable d'accueillir le nouvel autoradio Android BMW E46. Il est encore nécessaire de retirer les vis maintenant la patte de séparation entre l'ancien autoradio et le groupe A/C.

 

Découvrez également notre large gamme d'autoradios Skoda abordables ici. Vous pourrez également voir le mode de connexion du composant autoradio

 

Étapes de connexion radio BMW E46

Maintenant que l'espace est dégagé, vous pouvez procéder à l'installation du gps autoradio BMW E46. Notez que là encore, quelques manipulations sont nécessaires ici pour intégrer parfaitement le nouvel emplacement.

- Pour pouvoir insérer le nouvel autoradio, retirez au préalable la bouche de climatisation située au dessus. Retirez d'abord la vis de réglage. Passez l'outil d'extraction par le haut et le bas de la sortie du système de ventilation et relâchez les clips de fixation.

- Après avoir démonté tous les composants, regroupez les câbles pour éviter de les perdre ultérieurement lors du branchement de l'autoradio BMW E46.

- Mais avant d'installer l'autoradio BMW E46, vous devez encore installer tous les accessoires que vous souhaitez connecter à la radio. Si certains autoradios sont déjà équipés d'un micro en façade, d'autres sont associés à un micro externe. Il est donc préférable de choisir ce dernier emplacement et de le câbler avec tous les autres câbles de l'autoradio avant de tout brancher. Faites également passer le câble de la caméra de recul et le câble de l'antenne GPS à travers le tableau de bord.

Maintenant tout est prêt pour installation de l'autoradio. Cette connexion vous permettra de tester la validité de l'assemblage. Connectez ensuite tous les câbles à l'autoradio et reconnectez le négatif de la batterie. Tournez la clé de contact et allumez l'autoradio. Testez chaque bouton et chaque fonction pour vérifier si les connexions correspondent. En fait, une rallonge BMW (17 ou 40 broches) peut être nécessaire.

- Lorsque tout est en ordre, l'autoradio BMW E46 doit être installé. Une fois que tous les câbles sont insérés dans le kit, utilisez un conduit pour lier les connexions ensemble. Branchez l'autoradio à sa place.

Réinstallez les sorties d'air du système de chauffage et de climatisation. Étant donné que les entrées de vis entre l'autoradio et la prise se chevauchent, vous pouvez utiliser une vis de chaque côté pour maintenir le tout ensemble.

- Après cette étape, remettez en place les caches qui ont été retirés précédemment pour terminer l'installation de l'autoradio. De même, le boîtier de commande de climatisation est installé dans l'espace de rangement préalablement aménagé sous l'autoradio.

 

La connexion de l'autoradio BMW E46 est terminée et vous pouvez maintenant utiliser toutes ses fonctions. Portez une attention particulière aux réglages Canbus pour récupérer les commandes au volant. N'oubliez pas non plus de configurer la station avec divers accessoires Bluetooth BMW pertinents, tels qu'une caméra de recul, Bluetooth, GPS et même Mirrorlink.

 

Autoradio BMW

 

Cet article sur Comment installer un autoradio sur BMW E46  est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

démonter autoradio x5

 

Glossaire Comment installer un autoradio sur BMW E46 : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.