Comment démonter un autoradio GPS BMW E46 | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Comment démonter un autoradio GPS BMW E46

Comment démonter un autoradio GPS BMW E46

de lecture - mots

Comment supprimer la radio GPS BMW E46 ?

L'idée d'apprendre à démonter l'autoradio GPS BMW E46 est essentiellement un processus en deux étapes. La première consiste à sécuriser le véhicule avant de retirer l'autoradio. La seconde est la possibilité de définir la méthode appropriée en fonction du type d'assemblage.

 

Protéger le véhicule avant le démontage

Comment démonter en toute sécurité un autoradio GPS BMW E46 ? Vous pouvez appliquer deux mesures à ce titre. La première consiste à déconnecter la batterie du véhicule. L'avantage de cette mesure est de vous protéger d'éventuels chocs électriques pendant le fonctionnement. Cela permettra également d'éviter les courts-circuits dans tous les composants électroniques du véhicule.

Lors du débranchement de la batterie du véhicule, ne commencez jamais par le côté positif. La borne négative est mise à la terre sur le corps. Si vous retirez d'abord la borne positive et que le câble de cette borne touche votre corps, la batterie produira une étincelle. Compte tenu de tous les matériaux combustibles autour, les résultats pourraient être catastrophiques.

Certaines personnes déconnectent simplement la borne négative par précaution. Cependant, il serait plus sûr de déconnecter toute la batterie.

La deuxième étape consiste à serrer le frein à main de la voiture. L'utilité de cette méthode est très évidente. Une voiture à l'arrêt n'est pas forcément à l'arrêt. Un simple choc ou un choc inoffensif peut suffire à le déloger de sa position.

En activant le frein à main, vous pouvez être sûr que la voiture ne bougera pas lorsque vous retirerez l'autoradio GPS BMW. Vous pouvez également ajouter des cales sous les roues pour un maintien optimal du véhicule.

A lire également : Remplacement autoradio BMW E90

Définir la méthode appropriée en fonction du type d'assemblage

Comment démonter l'autoradio GPS BMW E46 avec montage encastré ? La solution consistait à desserrer les clips de fixation de l'autoradio BMW E46 au tableau de bord. Cela nécessite l'utilisation d'un outil spécial appelé clé DIN. Ce dernier peut accéder directement aux clips de l'appareil et les déverrouiller.

Les clés DIN sont généralement disponibles en deux versions. Il existe d'une part des pinces en U et d'autre part des clés plates. Le type de clé à utiliser dépend principalement de l'interface de l'appareil d'origine. Si ce dernier a deux petits trous parallèles alignés de chaque côté, une chape est une option. Si l'appareil a des fentes droites de chaque côté, vous devrez utiliser une pince plate.

Comment démonter l'autoradio GPS BMW E46 avec clé DIN ? Branchez-les simplement dans les emplacements susmentionnés. Poussez doucement la clé dans la fente de déverrouillage jusqu'à ce que vous entendiez un léger clic.

Ce dernier signifie que l'outil est suspendu au clip de déverrouillage. Tirez ensuite la clé tout en secouant l'autoradio GPS pour le sortir du tableau de bord.

Comment retirer un autoradio GPS BMW E46 solidement fixé ? Les autoradios avec Bluetooth de voiture solidement monté utilisent des vis ou des boulons pour se connecter. Certains modèles ont des fixations de type Allen. Vous aurez besoin d'une clé Allen pour les défaire.

D'autres sont fixés avec des boulons ou des vis plus traditionnels. Cela vous permettra d'utiliser des outils plus courants pour les supprimer. Cela inclut un tournevis à lame plate ou un outil Torx.

autoradio BMW

 

Cet article sur Comment démonter un autoradio GPS BMW E46 est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

comment démonter autoradio e60

 

Glossaire Remplacement autoradio Bmw E90 : Ecran tactile, Pouces, Tactile, Tableau de bord, Apple carplay, Android auto, Mains-libres, Alpine, Mp3, Pioneer, Haut-parleurs, Diesel, Mégane, Stéréo, Tuner, Dab, Commande au volant, Autoradio cd, Autoradio bluetooth, Commandes au volant, Autoradios, Navigation, GPS, Phares, Berline, Rds, Carte SD, Ampli, Brancher, Parrot, Lecteur multimédia


Recevez nos articles dans votre boite email.