Changer autoradio alfa Roméo Giulietta ? | autoradio-boutique | Autoradio-Boutique
Changer autoradio alfa Roméo Giulietta ?

Changer autoradio alfa Roméo Giulietta ?

de lecture - mots

Comment remplacer la radio dans une Alfa Romeo Giulietta 3 ?

Avant tout, le remplacement de votre radio Alfa Romeo Giulietta 3 est définitivement un mod banal. Qu'il s'agisse d'une simple envie de remplacement, simplement parce que la radio de votre Alfa Romeo Giulietta 3 est abîmée ou à réparer, ou simplement parce que vous avez besoin d'y accéder. La motivation de cette manipulation est plurielle, et elle est facile à faire. Alors voici un tuto pour vous aider à remplacer votre autoradio.

Comment enlever la radio de votre Alfa Romeo Giulietta 3 ?

Dans un premier temps, pour retirer votre autoradio Alfa Romeo Giulietta 3, il faudra vous équiper d'une pince ou d'un extracteur afin de pouvoir le déballer en tirant sur l'autoradio. L'autoradio de votre Alfa Romeo Giulietta 3 se déverrouille simplement en plaçant l'outil dans le trou prévu à cet effet. Si vous n'en avez pas, vous pouvez acheter une clé d'extraction d'autoradio via notre lien produit ci-dessous. Sinon, si les poteaux de votre Alfa Romeo Giulietta 3 se détachent ainsi, il va falloir suivre une ancienne procédure de duplication de la clé d'extraction avec la patte. Sinon, vous devrez utiliser la deuxième solution qui consiste à utiliser 2 lames fines en métal ou en plastique et à les faire glisser sur le côté de votre autoradio Alfa Romeo Giulietta 3. Ensuite, maintenez la lame tout en tirant l'autoradio vers vous. Ça y est, vous pouvez désormais remplacer votre radio Alfa Romeo Giulietta 3.

A lire également : Changer autoradio Alfa Roméo Mito 

Comment connecter et déconnecter la radio de l'Alfa Romeo Giulietta 3 ?

Une fois l'autoradio de votre Alfa Romeo Giulietta 3 sorti du logement, il faut le déconnecter. Dans un premier temps, identifiez la connectique de l'antenne de votre Alfa Romeo Giulietta 3 qui est une prise circulaire. Vous pouvez le débrancher. Ensuite, relâchez les crochets des deux côtés pour déconnecter le connecteur de la radio. Et bien, votre radio Alfa Romeo Giulietta 3 est désormais totalement démontée ! Concernant le branchement il suffit de refaire ces opérations, donc n'oubliez pas la prise située à l'arrière de l'autoradio Alfa Romeo Giulietta 3 lors du branchement de l'antenne radio.

Comment installer la radio sur votre Alfa Romeo Giulietta 3 ?

Ici, installer la radio sur votre Alfa Romeo Giulietta 3 est aussi simple que de la retirer ! Ici, si vous remplacez l'autoradio de votre Alfa Romeo Giulietta 3, assurez-vous que l'autoradio est bien connecté à votre Alfa Romeo Giulietta 3 et qu'il est à la bonne taille pour son boîtier ! Vous pouvez trouver un grand nombre d'autoradios presque universels sur le marché, et nous vous recommandons ce dernier. Concernant l'installation de l'autoradio, il suffit de brancher l'antenne et le connecteur d'alimentation avant de placer l'autoradio dans son étui. Ensuite, poussez le nouvel appareil dans le fond de son boîtier jusqu'à ce que vous sentiez les clips se fermer. C'est ça! Vous allez pouvoir faire des bruits dans votre Alfa Romeo Giulietta 3 !

 

autoradio alfa roméo

 

Cet article sur Changer autoradio alfa Roméo Giulietta est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

 

code autoradio alfa roméo 156

 

Glossaire Changer autoradio alfa Roméo Giulietta : Tableau de bord, Berline, Alpine, Break, Serie, Haut-parleurs, SUV, Autoradio bluetooth, Poste de radio, JS, Autoradio cd, Captur, Mp3, Android auto, Écran tactile, Tactile, TER, Autoradios, Dci,  Auto-radio, Stéréo, Carte grise, Mains-libres, Rds, Cabriolet, Pouces, Premium, Cars, Récepteur, Tdi, Apple carplay

 


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Recevez nos articles dans votre boite email.