Code autoradio Ford : comment faire ? | autoradio-boutique
code autoradio ford

Code autoradio Ford : comment se le procurer ?

de lecture - mots

Dans les Ford équipées de radios standard, il existe généralement des codes pour empêcher le vol. Cela peut être demandé, en particulier lors du remplacement ou du débranchement de la batterie. Et si vous ne connaissez pas ce code ? Comment l'avoir ? Vous trouverez dans cet article, toutes les réponses à vos questions.

Comment débloquer votre autoradio Ford avec le code autoradio ?

Si vous rencontrez de tels problèmes, ne désespérez pas. En effet, il est possible de le résoudre par vous-même. 

 

Méthode 1: intégrer le code radio natif de Ford

Chaque voiture Ford est équipée d'une combinaison numérique unique pour déverrouiller l'unité audio. Les codes radio Ford sont généralement collés dans la boîte à gants sur le couvercle. Il s'agit d'un ruban blanc, marqué d'un code à quatre chiffres.

Quelles sont les instructions pour entrer le code autoradio Ford ?

Il suffit de suivre les démarches suivantes pour intégrer le code autoradio Ford.

Tout d’abord, vous localisez le code avant d’allumer l’appareil. Ensuite, vous entrez les quatre numéros de code autoradio Ford. Vous pouvez vous servir de plusieurs boutons pour rechercher une station de radio et effectuer cette procédure.

Appuyez sur la touche numérique 1 jusqu'à ce que l'écran n'affiche plus le premier chiffre du code, puis appuyez sur la touche numérique 1 jusqu'à ce que l'écran ne s'affiche plus.

Vous appuyez sur la touche avec les deux chiffres avant le deuxième chiffre. Vous pouvez également utiliser les boutons 3 et 4. Après avoir entré le code radio Ford, veuillez vérifier l'exactitude de ses paramètres. Veuillez faire attention, car le code ne peut être entré que 10 fois. Après dix tentatives incorrectes, la radio se verrouille d'elle-même. Par conséquent, il est important d'écrire le code avec soin pour éviter les erreurs lors de l'intégration du dispositif de réactivation.

Appuyez sur le bouton de préréglage. Vous confirmez ici que tous les chiffres sont correctement saisis. La radio devrait être déverrouillée et vous continuerez à écouter de la musique.

Méthode 2: utilisez le numéro de série du code de recherche

Si le code n'est pas à l'intérieur de la voiture, il existe un autre moyen d'allumer la radio. Pour cela, vous devez connaître son numéro de série. Il est représenté par les lettres A, C, L, M ou V et six chiffres. Il existe deux façons de connaître le numéro de série de la radio.

Appuyez et maintenez les boutons 1 et 6 en même temps. Après affichage, les informations du numéro de série seront affichées. Attention, cette technique ne marche pas si le numéro du lot commence par la lettre V. 

Recherche du code autoradio Ford sur internet

Sur Internet, vous pouvez trouver un programme spécial pour trouver le code de déverrouillage de l'autoradio. Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, entrez simplement le numéro de série et cliquez sur le bouton "Démarrer". 

 

Méthode 3 : Contactez le centre de service

Si toutes les tentatives échouent, vous pouvez toujours choisir de contacter le centre de service. Pour demander un code de déverrouillage autoradio Ford, vous pouvez vous rendre directement à leur bureau ou le trouver sur Internet. Si la voiture est équipée d'un modèle standard, le constructeur peut se référer au numéro de série pour résoudre le problème et fournir le code. Cependant, si le problème est un problème technique dû à votre dysfonctionnement, vous devrez peut-être payer des frais pour bénéficier de ces services.

MAINTENANT VOUS POUVEZ REMETTRE LE SON À FOND ET PROFITER !

 


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Recevez nos articles dans votre boite email.