Code autoradio

Code autoradio : comment se le procurer ?

de lecture - mots

Dans les voitures équipées de radios standard, il existe généralement des codes pour empêcher le vol. Cela peut être demandé, en particulier lors du remplacement ou du débranchement de la batterie. Et si vous ne connaissez pas ce code ? Comment l'avoir ? Vous trouverez dans cet article, toutes les réponses à vos questions.

Où se trouve le code autoradio ?

 

Il existe plusieurs manière de récupérer le code de son autoradio :

Consultez votre manuel de garantie et d'entretien ou votre facture d'achat :

Pour la plupart des fabricants, le code radio figure sur le manuel de garantie et d’entretien de la voiture ou sur la facture d’achat. C'est particulièrement vrai pour Renault. Si vous ne disposez pas du manuel de garantie du véhicule, vous pouvez contacter le concessionnaire du fabricant pour demander une copie. Habituellement, la délivrance d'un nouveau carnet entraînera des frais. (Chez Renaut entre 15€ et 20€).

 

Récupérer le précode de l'autoradio :

Le précode de l'autoradio est une référence à 1 lettre et 3 chiffres vous permettant de récupérer le code de l'autoradio. Il peut être obtenu de deux manières :

  1. En manipulant l'autoradio : La procédure peut varier d'une marque à l'autre. Chez Renault, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons 1 et 6 pendant quelques secondes jusqu'à ce que le pré-codage apparaisse. Lorsqu'il est visible, notez-le quelque part sur un bout de papier.
  2. En retirant l'autoradio : Chaque autoradio a une étiquette à l'arrière. Pour le visualiser, l'appareil doit être démonté. Comment le trouver sur l'étiquette ? Recherchez une référence composée de lettres et de 3 chiffres à côté du mot «TO». Lorsqu'il est visible, notez-le quelque part sur un bout de papier.

Comment obtenir votre code autoradio ?

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à saisir ce précode sur un site Web ou une application spécialisée dans la conversion du précode en codes autoradio. De nombreuses options sont gratuites et il n'est pas nécessaire de payer pour ce service. Le code se présente sous la forme de 4 chiffres.

Comment débloquer l'autoradio ?

Lors de la mise sous tension, utilisez les boutons 1 à 4 pour saisir le mot de passe. Utilisez le bouton 5 ou 6 pour vérifier pour terminer l'opération. Le processus peut varier d'une marque à l'autre, mais le processus pour récupérer le code radio de la voiture et déverrouiller l'appareil reste le même.

 

MAINTENANT VOUS POUVEZ REMETTRE LE SON À FOND ET PROFITER !

 


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Recevez nos articles dans votre boite email.